Chargement

Autocueillette et marchés locaux au Saguenay-Lac-St-Jean

Partager l'article

La fin de l’été et l’arrivée de l’automne apporte avec elle les récoltes de plusieurs différents fruits et légumes. Cette liste vous aidera à trouver le meilleur endroit d’autocueillette pour vous, pour choisir vos fruits et légumes préférés.

1- Aux jardins d’Alex et Jennie

Les jardins d’Alex et Jennie, sont une magnifique petite entreprise situé directement aux portes de notre région. Il y a 4 kiosques sur le site, chacun offrant sa propre expérience. Vous pourrez bénéficier de l’autocueillette de fraises, de citrouilles et autres, ainsi que des champs de fleurs à couper, des jeux gonflables, d’un labyrinthe de maïs et de tournesol et d’une tour de petit train. C’est une expérience inoubliable qui vous attend.

 

csm_Aux_jardins_d_Alex___Jennie_kiosque_d62c68b2ec
Tourisme Saguenay-Lac-Saint-Jean

2- Ferme du Ruisseau

La ferme du ruisseau se trouve en plein coeur de la magnifique municipalité de St-Fulgence. Leur spécialité, la production et vente de fleurs annuelles et de plants de légumes. Ne manquez pas non plus l’autocueillet de fraises (fin juin à fin juillet), framboises (mi-juillet à septembre) et de citrouilles (septembre)!


3- Le maraîcher du 1er rang

Magnifique petite ferme au Lac-St-Jean qui se spécialise dans la production de fruits et légumes de saison. Ils ont absolument de tout! Des fraises jusqu’aux haricots, passant par les bettraves et les gourganes, leurs kiosques sont toujours remplies! De plus il est possible de pratiquer l’autocueillette de fraises et framboises durant l’été et de courges et citrouilles à l’automne.

5f42bc5b6af7e73df2a00bedb31537ac_66459216-495006061332120-8337216895237226496-o-1200×800
Zone Boréale

Défi 100% local

Devenez « locavore » en relevant le Défi 100% local et en ajoutant plus de produits locaux dans votre assiette durant le mois de septembre. Que vous soyez au Saguenay-Lac-St-Jean ou en plein coeur de Montréal, ce défi est ouvert à tout le monde et en plus c’est facile!

Pour vous inscrire, visitez le site defijemangelocal.ca et vous recevrez des outils et conseils pour devenir un vrai « locavore ». Du même fait, vous deviendrez admissible a plusieurs concours avec comme prix un multitude de cadeaux gourmands de votre région!

Je m'inscris

Articles connexes

Distillerie-Du-Fjord4

Visite de la Distillerie du Fjord

pexels-photo-1463530

5 activités à faire à Saguenay lorsqu’il fait pas beau

Hungarian_Music_Festival_Show

Le retour des festivals à Saguenay